Présentation

Avec près de 1.5 million de membres, le Touring Club Suisse (TCS) est le plus grand club de la mobilité en Suisse. Fondée à Genève en 1896, l’association à but non lucratif défend le libre choix du moyen de transport. Depuis plus d’un siècle, il s’engage pour la sécurité de tous les usagers de la route, à l’aide de campagnes de sensibilisation et d’études sur la qualité des infrastructures routières.

Secteur d’activité: Association Sans But Lucratif
Solution: Intranet Social
Employés: 1500
Pays: 1

Le défi

En 2015, TCS souhaitait réactiver le réseau d’entreprise veillissant et le repositionner en tant que plateforme de travail collaborative. Faciliter les échanges transversaux des collaborateurs entre les départements, les sites et les équipes était un défi majeur. Le projet consistait donc à développer une plateforme collaborative dédiée au travail inter-fonctionnel et aux échanges inter-départementaux. L’objectif étant d’améliorer la gouvernance de l’information et le travail collaboratif ainsi que de créer un sentiment d’unité.

Les avantages

Elium offre l’équilibre entre des bibliothèques structurées et une rétroaction sociale, permettant d’une part aux collaborateurs d’accéder aisément aux contenus pertinents et d’autre part de fluidifier les flux de communications (échange siège central et sections facilité) et favoriser la collaboration (coordination des et planification des actions transverses) . En complément, sa structure flexible donne une autonomie complète sur la plateforme aux équipes projet et s’adapte à l’évolution de leurs besoins.

Nous voulions qu’Elium soit la pierre angulaire de notre espace de travail digital. La possibilité de passer à Elium a été un véritable gain pour tous. L’expertise de gestion de la connaissance de cet outil nous donne l’opportunité de repositionner notre réseau social. Cela apporte énormément de valeur.

KURT TONINI, PROJECT COMMUNICATION MANAGER AT TCS

Téléchargez gratuitemement le rapport complet!

Overview

With around 1.5 million members, the Touring Club Switzerland (TCS) is the largest mobility club in Switzerland. Founded in Geneva in 1896, the non-profit association defends the free choice of means of transport. For more than a century, TCS has been committed to the safety of all road users, through awareness campaigns and studies on the quality of road infrastructures.

Industry: Non-Profit Association
Solution: Social Intranet
Employees: 1500
Countries: 1

The challenge

Back in 2015, Touring Club Switzerland (TCS) wanted to reactivate the old corporate network and reposition it as a collaborative work platform. Enabling collaborators to ease transversal exchanges between departments, locations and teams was a key challenge. The project was to set up a collaborative platform for cross-functional work and inter-department exchanges. The idea was to have a better governance of information and to work more collaboratively.

Benefits

TCS enjoys four major benefits. Elium is a balance between structured librairies and social feedback. Parallely, its easily adaptable structure gives the project team full autonomy over the platform and adapts as their needs expand. Furthermore, collaborators can quickly access relevant content. Finally, Elium is a flexible platform offering fluid communication flows. It is used to ask for reactions and create collaborative discussions.

We wanted Elium to be a key element of the TCS digital workplace. The possibility to upgrade to Elium was a real win for us. This knowledge-oriented tool gives us the opportunity to reposition our social network. It offers a lot of value.

KURT TONINI, PROJECT COMMUNICATION MANAGER AT TCS

Grab my free copy of the full report!