Future of work
, Raphaël Briner
par Raphaël Briner, avec Nora Ghitescu
Visionnaire et provocateur ( "l'individu est le nouveau groupe " ), Stowe Boyd est venu à Amsterdam pour secouer les fournisseurs "Social Business". Il désire les inciter à repenser la collaboration et à adopter de nouvelles méthodes de travail. Plaçant l'agilité au dessus des processus métiers, et l'apprentissage au-dessus de savoir-faire, il a inspiré l'audience; nous en avons profité pour lui poser quelques questions.
Dans cet extrait, nous avons tenté de comprendre ce que ce penseur 2.0 considère et entends quand il parle de cooperation, fast & loose et deliberative. Stowe s'est prêté au jeu et en a profité pour nous parlé de l'intelligence artificielle , pas ce qui nous attend dans 5 ans, mais bien ce qui se fait aujourd'hui en 2015. Vissez vos écouteurs sur vos oreilles; Bonne écoute! ...attention Interview en anglais haute définition ;-)

Evolution du leadership selon Stowe Boyd
La Sparsity est une approche différente du management, qui reposerait sur des réseaux auto-organisés . Le Leadership devient émergent quand les individus prennent la responsabilité de mener un projet , une activité , une tâche, selon les besoins. Selon cette nouvelle méthodologie de travail, le leadership n'est plus un emploi à temps plein , mais une position endossée par n'importe qui dans l'entreprise à des degrés variables . Google en est un bon exemple; l'entreprise encourage ce genre de compétence fluide; la capacité à apprendre, celle d'être curieux ainsi que celle d'être prêt à intervenir et jouer un rôle de premier plan lorsque le contexte le demande. pour plus de détails sur Stowe Boyd: http://stoweboyd.com/about Source Simply-communicate